Quelques mots

À l’origine des éditions Adventices : Aurélie Marzoc étudie à l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy en option design, elle obtient son master en 2018.

À sa sortie d’études, Aurélie crée son entreprise en lançant son activité de designer indépendante, inspirée par les environnements naturels. Elle réalise de la conception d’objets, d’espaces paysagers, des supports graphiques et des outils pédagogiques.

Elle travaille avec des acteurs locaux, du domaine de l’économie sociale et solidaire à celui de la filière bois des Vosges. Ses projets ont pour but de développer le territoire lorrain en tenant, le plus possible, des circuits courts.

Soucieuse de relever les défis environnementaux et sociétaux contemporains, le design qu’elle exerce consiste à apporter des solutions sobres et créatives en réponse à des besoins durables.

Son bureau se situe 47 boulevard d’Austrasie, au sein du tiers-lieu L’Octroi où sont réunis créateurs, artistes, acteurs culturels et entrepreneurs novateurs.

Membre du collectif Kepos, qui accompagne les TPE qui se sont données pour mission d'œuvrer à la transition écologique du territoire, adhérente de la monnaie locale nancéienne Le Florain et membre du réseau Ter’O.

membre du collectif Kepos

accepte le Florain

membre de la plateforme ter'o

 

Projet soutenu par