Diversité
La diversité végétale nous amène à repenser notre rapport à l’autre et à nous en inspirer : si une multitude de plantes arrivent à vivre ensemble de manière prospère, pourquoi pas nous ?
À travers nos jeux, nous mettons en avant l’importance du vivre ensemble dans un environnement harmonieux où végétaux et humains cohabitent.
Partage
mélange
mixité
hétérogéinité
Selon nous, la plus belle des passions est celle que l’on transmet. Pour espérer un avenir désirable, les éditions Adventices sont soucieuses de diffuser des connaissances sur nos environnements naturels.
Les dispositifs ludiques que nous proposons offrent une manière détournée des méthodes traditionnelles d’apprentissage. Tout en s’amusant, les jeux de plateaux invitent à apprendre et découvrir la faune et la flore qui nous entourent.
Production locale :
faire valoir le made in France
Les éditions Adventices souhaitent valoriser le territoire vosgien en mettant en avant sa richesse naturelle.
Les jeux sont pensés à l’Octroi à Nancy puis fabriqués dans les Vosges.
Entreprise engagée
L’entreprise Aurélie Marzoc à laquelle appartiennent les éditions Adventices, repose sur le principe de l’économie sociale et solidaire.
Tous les colis que nous envoyons sont emballés dans des cartons ayant déjà servi, afin de leur donner une deuxième vie et de réduire la production de déchets ! Nous vous invitons à faire de même et à ne pas jeter les cartons reçus !
Nous limitons au maximum l’émission de CO2 lors du transport des colis, ainsi nous nous rendons à vélo ou à pied au bureau de poste. Eh oui, les éditions Adventices font attention à chaque petit détail ! Auprès de La Poste, nous avons obtenu B !
Capillaire des murailles (Asplenium trichomanes)
Rivedoux-Plage,
25 août 2018
Lotier corniculé (Lotus corniculatus)
Liverdun,
juin 2019
Linaire vulgaire (Linaria vulgaris)
Vandoeuvre-lès-Nancy
août 2018
Séneçon Jacobée (Jacobaea vulgaris)
Liverdun,
juin 2019
Capillaire des murailles (Asplenium trichomanes)
Rivedoux-Plage,
25 août 2018
Stellaire holostée (Stellaria Holostea)
Mollans,
avril 2018
Silène
Girmont Val d'Ajol
2022